e-RP & Native Ads autour des valeurs Dove

METTRE À L’HONNEUR LES VRAIES BEAUTÉS

2013 est l’année du renouveau pour Dove. Nouvelle signature de marque, innovation et nouvelles gammes produits. À cette occasion, la marque & l’agence The Brand Nation ont voulu réaffirmer la vision vraie de la beauté à travers la création du casting national et du défilé « Toutes belles, Toutes différentes »

Solicité par The Brand Nation, WEAD a déployé un dispositif d’influence digitale auprès des prescripteurs beauté & lifestyle pour véhiculer les valeurs de Dove et déployer la visibilité de l’opération auprès d’audiences cœur de cible.

PARTIR D’UN SONDAGE EFFARANT POUR CONSTRUIRE APPROCHE & DISCOURS

Pour solliciter les influenceurs et co-construire avec eux le discours éditorial autour de l’opération, l’agence est parti d’un constat incroyable : « Seulement 2% des femmes se trouvent belles ».

Sur cette base, WEAD a mobilisé 8 espaces prescripteurs sur les thématiques beauté, Lifestyle / mode & famille, afin de co-construire avec eux un programme éditorial et des articles visant à redonner à leurs lectrices confiances en elles.

DOVE_INFLUENCEURS

 

UN PROGRAMME ÉDITORIAL BASÉ SUR LE CONCEPT DE VRAIE BEAUTÉ & DONC SUR LES VALEURS DOVE

Fort de leur thématique et de leur positionnement, chaque influenceur ont donc pu écrire sur sa vision de la « vraie beauté » tout en évoquant le positionnement de la marque ainsi que l’opération illustrant cela. Certains se sont mis en scène, ont créés des sondages autour de la beauté, ou encore fait un appel à témoignage. D’autres ont parlé de leurs expériences, ont testé les produits Dove et on même fait vivre en livetweet de défilé des beautés Dove post-casting.

En fonction de ses orientations WEAD a orchestré l’écriture et la diffusion de ces articles & contenus en fonction des différents temps forts de l’opération et du casting Dove. Garantissant non seulement une diffusion et une visibilité sur tous les supports de chaque prescripteurs (Blog, Facebook, Twitter, Instagram), mais également une appropriation du sujet par les lectrices et les communautés de chaque influenceur (commentaires, débats, like, partages…).

QUELQUES CHIFFRES

  • 12 espaces ayant écrit 75 articles autour de Dove, ses valeurs et le casting
  • Plus de 5000 commentaires de lectrices

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