Actions e-RP & Native Ads pour maximiser la visibilité éditoriale d’Avengers 2
ACTIONS e-RP & PLACEMENT DE CONTENUS
En déployant un dispositif d’influence digitale, WEAD, en association avec sa filiale Déjà Le Web, a permis au film Avengers 2 – L’ère d’Ultron d’atteindre la plus forte part de voix du box-office France lors de sa semaine de sortie.
S’appuyant sur un dispositif e-RP et relationnel important avec les journalistes de la presse digitale et les blogueurs, WEAD a réussi à maximiser la visibilité du film sur un ensemble de sites à la fois puissants et en forte affinité thématique. Déclenchement d’exclusivités contenus, Diffusion et reprise de la Bande-Annonce et des extraits, organisation de jeux-concours, invitations Avant-Première… autant d’opportunités pour favoriser un volume de retombées important.
NATIVE ADS & ARTICLES ÉDITORIALISÉS
En parallèle aux actions d’influence, WEAD a déployé un dispositif Native Ads permettant de créer et diffuser des articles plus fortement éditorialisés autour des personnages de la franchise, des intrigues du film, ou encore sur le méchant, sur la base de formats éditoriaux plus attractifs : Top 5, Questions – Réponses etc…
Cette action additionnelle a permis de faire émerger le film et ses contenus de manière plus puissante et surtout très en amont par rapport aux campagnes traditionnelles de visibilité du secteur.
EN QUELQUES CHIFFRES
- Plus de 450 retombées web générées
- Leader en part de voix pendant 2 mois
- 4,50M€ d’équivalent média
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