e-RP & influence digitale pour générer du bruit autour de la campagne d’appel aux dons de Greenpeace

CONCEPT FORT

Pour leur campagne d’appel aux dons de fin d’année, Greenpeace & 84. Paris ont fait appel à WEAD pour rendre virale leur opération #WinterIsNotComing.

Sur la base d’un concept simple mais terriblement efficace (Une vidéo insolite et décalée reprenant les codes de la série Game Of Thrones et annonçant un hiver qui finalement ne viendra peut-être plus jamais), WEAD a construit une stratégie d’influence auprès des fans de la série ainsi que des sites d’actualités à la fois puissants & core pour faire résonner au maximum l’appel aux dons via la reprise massive du film.

FAIRE CROIRE À LA FUITE DES IMAGES DU DERNIER TEASER DE GAME OF THRONES

Un seul objectif : faire croire aux internautes que le film de Greenpeace n’est ni plus ni moins que le teaser de la nouvelle saison tant attendue de la série.  Pour cela, WEAD a orchestré une campagne de teasing basée sur la fuite de quelques images du film de Greenpeace. Distillées à la fois auprès de comptes sociaux référents sur la série et de gros sites d’informations susceptibles de reprendre la news et de la crédibiliser, ces premières images ont généré un effet d’attente quant à l’arrivée imminente d’un prochain teaser de la série.

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GÉNÉRER DE L’ATTENTE POUR ACCROITRE LA PUISSANCE DU REVEAL

Après une première phase de teasing, le film officiel de campagne, attendu comme le dernier teaser de Game Of Thrones, a été mis à disposition des sites web média puissants et référents pour maximiser sa reprise et générer un fort volume de retombées et de discussions.

De Melty en passant par Minute Buzz ou encore Yahoo, TF1, Metronews, Marie Claire, le film a été massivement repris & traité en articles autour de l’appel aux dons de Greenpeace.

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UN ACTEUR DE LA SÉRIE REPREND LE FILM DE GREENPEACE !

Et pourquoi le film ne serait-il pas retweeté par l’un des acteurs de la série? Chose faite grâce à Nikolaj, alias Jaime Lannister !

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EN QUELQUES CHIFFRES

  • Plus de 200 retombées web générées en 48 heures
  • 225 000 € d’équivalent média

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