Faire de Micromania-Zing un pilier de la pop culture

REDACTION ET REDACTION EN CHEF

Parce que le site de Micromania-Zing n’a pas vocation à être uniquement une boutique en ligne, WEAD s’assure de la place de l’enseigne comme élément moteur de la communauté pop culture à travers le web. Intégrés dans le parcours client et proches de l’actualité, nos articles offrent aux visiteurs des contenus adaptés à leurs intérêts. Histoires des développeurs, des artistes, des auteurs qui font le gaming, le cinéma et les séries au quotidien, analyses des tendances et questionnements de la communauté, quiz et articles insolites : qu’il s’agisse de contenus funs ou approfondis, nous restons au cœur de la fanbase et l’invitons à étendre ses horizons culturels.


CREATION DE FORMATS VIDEO

Cette même démarche s’étend aux réseaux sociaux, où Micromania parle à de nombreuses cibles différentes. Les fans de jeux vidéo et de pop culture bien sûr, mais aussi les parents en quête de conseils et les curieux en manque d’informations. Dans cet esprit, nous créons sur-mesure et animons des formats vidéo répondant à deux problématiques essentielles :

  • Respecter la culture de la plateforme cible, puisque chaque réseau social répond à des thématiques et des mises en scène très précises
  • Afficher une forte personnalité, dans le ton comme le montage, capable de parler à plusieurs générations

EN QUELQUES CHIFFRES

  • Plus de 330 articles et 140 vidéos chaque année
  • 700k “J’aime”, 200k followers Twitter et 90k sur Instagram
  • 93% des visiteurs de Micromania-Zing ayant visité la fanzone ont déclaré aimer nos contenus

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