Imitation Game : le film dont le web a le plus parlé

ACTIONS e-RP & PLACEMENT DE CONTENUS

En déployant un dispositif d’influence digitale, WEAD, en association avec sa filiale Déjà Le Web, a permis au film Imitation Game d’atteindre la plus forte part de voix du box-office lors de sa semaine de sortie.

S’appuyant sur un dispositif e-RP et relationnel important avec les journalistes de la presse digitale et les blogueurs, WEAD a réussi à maximiser la visibilité du film sur un ensemble de sites à la fois puissants et en forte affinité thématique.

 

L’HISTOIRE DU FILM COMME VÉRITABLE LEVIER DE RETOMBÉES

En travaillant l’histoire du film sur tous ses axes thématiques, il a été possible d’adapter les contenus et les approches à chaque typologie de sites, garantissant ainsi le déploiement d’une visibilité conséquente.

Sites d’actu générale, cinéma & culture, geek, féminins, masculins…. autant de supports digitaux, pure players et blogs, conviés aux projections presse, ayant généré des jeux-concours ou encore ayant accueilli sur leurs home pages les contenus officiels du film.

Allocine Imitation Game

 

En travaillant à la fois suffisamment en amont les contenus promotionnels du film, par le biais d’un planning de diffusion de ces derniers, et en adaptant la diffusion de ces derniers aux cibles les plus en adéquation, le film a réussi à générer le plus grand nombre d’articles et de discussions parmi tous les films sortant la même semaine.

 

GEEK

 

EN QUELQUES CHIFFRES

  • Plus de 200 retombées web générées
  • Un Bassin d’audience potentiel de plus de 98 000 K VUs / Mois
  • 1,25M€ d’équivalent média

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