Campagne digitale.

Paid.

Partenariats.

Influence.

Campagne digitale. Paid. Partenariats. Influence.

Une affiche violette avec le logo 'MUSICSR' suivi de 'OT', et le message en gros caractères : 'TU CRÉES, ON TE PROTÈGE'.

SACEM

Accompagner la Sacem dans le lancement d’un service innovant de protection des œuvres musicales : Musicstart

225 000

34 000

Oeuvres protégés

Inscrits/6 mois

194 000

Vues de la vidéo influenceur

Une personne utilisant un ordinateur portable avec un écran affichant un logiciel de production musicale, des écouteurs à gauche, et un contrôleur audio à droite, sous un éclairage coloré rouge et vert.

Contexte

Comment faire émerger un nouveau service de protection d'œuvres musicales auprès des 16/24 ans ?

Ambition

Une campagne publicitaire axée sur la simplicité et l’utilité concrète du service, portée par des influenceurs et des médias en affinité avec les jeunes producteurs de musique.

Ce que nous avons mis en place

  • Film publicitaire : “ En 2 minutes tu peux...” diffusé sur les réseaux sociaux de la Sacem (Instagram, Facebook, Youtube) et le site web.

  • OPS média : campagne de partenariats et de brand content avec des médias stratégiques : Booska-P, Les Inrockuptibles, Trax Magazine, Tsugi.

  • Collaboration avec Ysos Beats, influenceur musique (478K abonnés) et créateur de contenus YouTube, autour de deux vidéos destinées à promouvoir le service auprès de sa communauté.

  • Campagne de social ads visant à transformer l’intérêt en abonnements.

Les contenus dont nous sommes le plus fierS