Campagne digitale.
Paid.
Partenariats.
Influence.
Campagne digitale. Paid. Partenariats. Influence.
SACEM
Accompagner la Sacem dans le lancement d’un service innovant de protection des œuvres musicales : Musicstart
225 000
34 000
Oeuvres protégés
Inscrits/6 mois
194 000
Vues de la vidéo influenceur
Contexte
Comment faire émerger un nouveau service de protection d'œuvres musicales auprès des 16/24 ans ?
Ambition
Une campagne publicitaire axée sur la simplicité et l’utilité concrète du service, portée par des influenceurs et des médias en affinité avec les jeunes producteurs de musique.
Ce que nous avons mis en place
Film publicitaire : “ En 2 minutes tu peux...” diffusé sur les réseaux sociaux de la Sacem (Instagram, Facebook, Youtube) et le site web.
OPS média : campagne de partenariats et de brand content avec des médias stratégiques : Booska-P, Les Inrockuptibles, Trax Magazine, Tsugi.
Collaboration avec Ysos Beats, influenceur musique (478K abonnés) et créateur de contenus YouTube, autour de deux vidéos destinées à promouvoir le service auprès de sa communauté.
Campagne de social ads visant à transformer l’intérêt en abonnements.