Éteindre tout Paris & rallumer la ville lumière grâce à Audi e-tron

CONCEPT VIRAL POUR UNE OPÉRATION CONNECTÉE

Comment matérialiser la technologie hybride Audi e-tron ? Comment la faire émerger très rapidement sans pouvoir montrer un produit?

En créant, en association avec l’agence événementielle Double 2, un dispositif de brand content « augmenté » social & participatif. Une opération fortement génératrice de retombées, basée sur une mécanique d’attente et un happening puissant.

 

CONSTRUIRE UNE ATTENTE FORTE AUTOUR D’UN ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE

En amont de la soirée événementielle, WEAD a construit un dispositif éditorial sur le web en générant des partenariats avec l’ensemble des supports automobile, geek, actu, musique, lifestyle et tendance.

Un seul objectif : faire parler de la soirée Audi e-tron, en dévoilant progressivement contenus vidéos et informations pour rendre l’événement incontournable auprès des prescripteurs et influenceurs.

Inscriptions via une Web App dédiée, concours grand public pour gagner des places, autant de dispositifs mis en place par l’agence pour permettre de connecter les comptes sociaux des futurs invités au dispositif augmenté de la soirée.

 

PLUS DE 1000 INVITES POUR UNE SOIRÉE « TRENDING TOPICS » FRANCE TWITTER

Invités pour un show inédit hosté par 2 Many DJ’s & Gesaffelstein, plus de 1000 personnes (journalistes, influenceurs, trendsetters…) se sont vues remettre un bracelet RFID directement connecté à leurs comptes sociaux pour faciliter les posts en temps réel des contenus officiels de la soirée.

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DONNER VIE A LA TECHNOLOGIE AUDI E-TRON EN GÉNÉRANT UNE PANNE DE COURANT

En simulant une panne de courant durant le live, la technologie e-tron a pris vie à travers la matérialisation 3D du robot de la copie publicitaire. Robot ayant le pouvoir de faire repartir le son et la lumière de la soirée.

 

ET SI LA PANNE AVAIT PLONGÉ TOUT PARIS DANS LE NOIR ?

Comment garantir une reprise maximale post-soirée? En élargissant la panne d’électricité à tout Paris. En prouvant par l’image que la technologie e-tron a rétabli le courant dans toute la ville lumière.

Dès le lendemain matin, WEAD a fait parvenir à tous les invités journalistes et prescripteurs, la vidéo de cette soirée inoubliable, mais avec un détail supplémentaire : Paris s’éteignant sous la panne, Paris se rallumant grâce à Audi e-tron.

Intégré dans l’image de la soirée, cet effet a permis de relancer l’intérêt post-event, tout en créant une caisse de résonance vis-à-vis des internautes non présents à l’événement. Un ressort simple, mais ancrant la technologie hybride d’Audi dans les esprits.

EN QUELQUES CHIFFRES

  • #e_tron Trending Topics France
  • Plus d’1 millions de vidéos vues en 1 semaine
  • Plus de 15 millions d’internautes potentiellement soumis à plus de 250 articles liés à l’opération en amont et en aval.
  • Audi leader en part de voix sur les tribus ciblées

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