Red Bull Stratos : Apporter l’info en plus

COMMENT APPORTER L’INFO EN PLUS SUR UN ÉVÉNEMENT DÉJÀ LARGEMENT COUVERT DANS LE MONDE ENTIER? 

Missionnée par Red Bull pour assurer l’animation éditoriale de son site média, WEAD a préparé durant de longs mois un évènement dont l’impact devait toucher le monde entier : la mission Red Bull Stratos. L’équipe éditoriale de l’agence a suivi et couvert les différentes étapes du projet bien avant que celui-ci n’atterrisse au sommaire des JT. Pour cela, WEAD a dû rendre compte au mieux des différentes problématiques soulevées par la mission, qu’elles soient sportives, scientifiques ou historiques.

Aboutissement d’une opération sans égale et de plusieurs années de travail, Felix Baumgartner est entré dans l’histoire le 14 octobre 2012 en devenant le premier homme à sauter depuis la stratosphère. Par la même occasion, il a fait tomber plusieurs records du monde : celui du plus haut vol en ballon (39 068 mètres), du plus haut saut du monde (38 969,40 mètres), de la chute libre la plus longue (36 529) et de la chute la plus rapide de tous les temps (1 357,6 km/h  soit mach 1.25, devenant ainsi le premier homme à franchir le mur du son en chute libre).

Outre la prouesse sportive et technique, la mission Red Bull Stratos a permis à la science d’explorer de nouveaux champs d’étude. On en sait désormais plus sur le parachutisme à très haute altitude et sur les frontières de l’espace. Surtout, l’opération a permis d’ouvrir de nouvelles perspectives quant à la sécurité des astronautes durant les voyages spatiaux. Un pas de plus vers la démocratisation de la course à l’espace.

 

Et il est peu de dire que l’ultime étape de la mission Red Bull Stratos a fasciné et passionné des millions de gens partout autour du monde. Largement relayé sur le net et dans les médias, le saut de Felix Baumgartner a été suivi en direct par quelques 7 millions d’internautes sur YouTube, record absolu pour un live sur la plateforme de vidéo la plus célèbre au monde. WEAD a participé, à son échelle, à la mise en lumière du projet Red Bull Stratos, nourrissant au quotidien le site officiel de la marque qui donne des ailes ainsi que celui du projet d’articles détaillant la préparation de Felix Baumgartner et de l’équipe technique, les deux sauts d’essai, les diverses péripéties rencontrées lors des mois précédant l’exploit, le matériel de pointe développé pour l’occasion, etc.

 

Les équipes éditoriales de WEAD ont également aidé à mettre en place un streaming LIVE de l’événement et l’ont accompagné de campagnes d’emailing via newsletter et d’eRP actives.

De quoi offrir un bon complément d’info autour d’un événement largement relayé dans l’ensemble des médias traditionnels.

Retrouvez tous les articles écrits et traduits par WEAD pour Red Bull sur le site de la mission Stratos !

Réalisations similaires

  • Dove

    Quand les influenceurs s'approprient les valeurs d'une marque
  • VS tes darons

    Un format vidéo, social media & entertainment avec Alex Goude pour Micromania-Zing
  • Micromania-Zing

    Faire d'une marque un pilier de la pop culture
  • Call of L.A

    Un vlog à Los Angeles pour Call of Duty: Modern Warfare
  • TAG Heuer

    Être la voix éditoriale d'une marque iconique
  • Red Bull BC One 2014

    Les B-boys font trembler le web

Autres clients