Rédaction & Rédaction en chef pour créer un site d’actu 100% Red Bull

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Client historique de l’agence, Red Bull a pour ambition avec son site officiel de rendre compte à la manière d’un média de l’actualité des domaines qui composent son univers.

RÉDACTION & RÉDACTION EN CHEF

En assurant la rédaction en chef du site de la marque, WEAD communique au quotidien sur les plus grand événements Red Bull, sur les athlètes sponsorisés par la marque et les artistes affiliés à ses différents programmes, mais aussi sur l’actualité plus générale des thématiques auxquelles elle veut voir son image associée. Cet objectif en termes de thématiques se couple à un autre objectif, qui concerne la forme. Loin d’être une simple vitrine de l’actualité directe de la marque au taureau, le site officiel de Red Bull s’organise comme un véritable média.

 

CURATION & SÉLECTION

Les divers espaces de la homepage permettent de mettre certains contenus plus ou moins en avant en fonction de leur attractivité d’une part et de leur importance dans l’actualité d’autre part. Les catégories et sous-catégories du site sont ensuite thématisées, comme sur tout site d’info généraliste.

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CRÉATION DE FORMATS D’ARTICLES

Mais c’est dans le contenu que la dimension média s’exprime le mieux. Chaque article reprend les codes du journalisme web et tente d’appliquer au monde de Red Bull des recettes efficaces par ailleurs. Ainsi, depuis 2014, WEAD met en place des types de contenu récurrents. En 2015, le site de Red Bull propose chaque mois le portrait d’une athlète à l’actu bouillonnante dans la « It-girl » ; revient dans « Le ring » sur la rivalité qui a animé deux athlètes ou collectifs le temps d’une compétition ou de toute leur carrière ; et dresse des top 5 aux thèmes précis et/ou improbables pour compiler des images fortes n’ayant a priori pas grand chose en commun.

 

EN QUELQUES CHIFFRES

  • Près de 300 articles créés & édités par mois
  • Plus de 2 millions d’internautes français touchés par les contenus Red Bull par semaine

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