Diffuser, mobiliser, fédérer autour des idées du Forum d’Avignon
Depuis 2012, WEAD accompagne le Forum d’Avignon, Think Tank dédié à l’économie de la culture, sur le déploiement de son influence et la diffusion de ses idées sur le web et le web social.
3 axes prioritaires :
Accompagnement éditorial et curation pour structurer le site web du Forum et leur offre de contenus et publications
Actions e-RP & influence 2.0 pour trouver les bons relais d’audience à l’échelle française & internationale
Social Média management pour créer une communauté fédérées autour des problématiques du think tank
MOBILISER, FÉDÉRER, DIFFUSER
En structurant l’offre des idées & publications, WEAD génère un maillage de partenaires influenceurs (blogs & sites pure players) susceptibles d’être intéressés par la reprise d’études, de publications ou encore de tribunes exclusives.
Huffington Post, CinEuropa, Figaro.fr, Toute L’Europe, Euractiv, France Culture… autant de supports médias vis-à-vis desquels le Forum d’Avignon est devenu une source d’informations indispensable pour décrypter les enjeux économiques de la culture, et les modèles économiques de demain.
Chaque mois, ils contribuent à la diffusion des écrits du Forum, tandis que d’autres influenceurs contribuent à la création d’articles sur le site du think tank largement repris et diffusés sur les réseaux sociaux.
TRENDING TOPICS FRANCE POUR LES RENCONTRES INTERNATIONALES
Chaque année, WEAD mobilise les communautés digitales autour des thèmes forts défendus par le Forum d’Avignon. En invitant leaders d’opinion et influenceurs Twitter, ainsi qu’en les intégrant aux productions du forum, l’agence favorise une reprise massive sur les réseaux des idées et thématiques de chaque édition des rencontres.
Sur 3 jours, chaque année, les idées défendues par le Forum monopolisent les trending topics Twitter et génèrent de fortes discussions sur les réseaux.
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