Créer un dispositif 360 autour du match de foot Panini le plus long du monde
CONCEPT & DISPOSITIF PUISSANTS
Pour fêter le 35ème anniversaire des célèbres stickers Foot Panini, WEAD, en association avec l’Agence Double 2, a conçu et réalisé une campagne 360° permettant de faire émerger cet événement hors du commun.
À l’idée simple mais terriblement efficace d’organiser le match le plus long du monde, l’agence a adjoint un dispositif à la fois brand content, social & RP permettant de faire rayonner l’événement au-delà de sa simple matérialisation physique.
PLATEFORME WEB ASSOCIÉE A FACEBOOK CONNECT & YOUTUBE
En amont, une plateforme web, également déployée en appli Facebook, a été créée pour accueillir à la fois des vidéos officielles de footballeurs soutenant de manière humoristique l’événement, mais également un quizz ludique façon code de la route. Quizz permettant de remporter des places pour jouer durant l’événement mais également de partager en temps réel ses scores sur Facebook.
DISPOSITIF RP & e-RP
En déployant un dispositif RP & e-RP, WEAD a permis de générer en amont une couverture médiatique sur l’ensemble des grands supports de presse mais également auprès des influenceurs digitaux les plus en affinité et générateurs d’audience. Un seul but, faire relayer tous les contenus vidéos liés à l’opération pour rendre incontournable l’événement à venir et le 35ème anniversaire.
JOUR-J
En partenariat avec TF1, l’émission Téléfoot a délocalisé son plateau pour retransmettre en direct le record et être au plus près de l’exploit. Associées à la présence d’influenceurs digitaux participant au match, les retombées à la fois télévisuelles et web ont été générées en live mais également post-événement via la création de très nombreux articles et retombées sociales.
EN QUELQUES CHIFFRES
- 14 000 personnes ont participé au quizz
- 34 000 fans recrutés sur la page Facebook de Panini en un mois
- 345 000 vues pour les vidéos virales en organique
- Plus de 9 millions d’internautes soumis à plus de 200 articles lié à l’opération Panini
- 2,4 millions de téléspectateurs devant Téléfoot
- 1 record du monde homologué par le Guinness Book
Réalisations similaires
Call of L.A
Un vlog à Los Angeles pour Call of Duty: Modern WarfareM6 Mobile - NCIS
Marier Trade Marketing & Opération ViraleTAG Heuer
Storytelling de la collaboration entre TAG Heuer et PorscheCarmex
Comment lancer un must have beauté en France ?Aigle
Comment médiatiser l'arrivée de la marque sur les Champs-Élysées ?