Influence digitale & Activation sociale pour Audi

Entre 2012 et 2014, WEAD, en collaboration avec l’agence événementielle Double 2, a accompagné Audi sur le déploiement de sa visibilité auprès des influenceurs digitaux, ainsi que sur sa présence et son discours éditorial au sein des réseaux sociaux.

 

2 ANS POUR FAIRE D’AUDI LE PREMIER CONSTRUCTEUR PREMIUM SUR LE WEB

L’agence a apporté son expertise sur 3 axes :

Actions e-RP & influence 2.0 pour fédérer autour de la marque une communauté d’influenceurs (blogs & sites pure players) puissants dans les thématiques Automobile, Lifestyle & Geeks. Influenceurs relayant régulièrement les actualités de la marque

Social Média management pour créer & engager une communauté fidèle autour des valeurs & des produits.

Opérations de médiatisation pour donner aux événements Audi un plus fort rayonnement sur le web et les médias sociaux.


PRODUITS, LIFESTYLE, COMPÉTITION

WEAD a accompagné Audi sur ses grands programmes événementiels et sociétaux. lancements produits ou nouvelles technologies, Audi Endurance Expérience, ou encore Audi Talents Awards.

Pour chaque opportunité, l’agence a construit des stratégies sociales et de médiatisation digitale spécifiques & innovantes. Création d’applications Facebook, développement de programmes d’influenceurs dédiés à la compétition et au social, production de contenus viraux et sociaux, ou encore création de tests drive personnalisés. Autant d’actions adaptées aux discours et concepts de communication pour engager la communauté Audi et diffuser plus largement ses messages.

 

EN 2 ANS ?

En 2 ans, Audi a acquis le rayonnement social le plus puissant parmi les constructeurs auto premium avec la communauté la plus importante et le meilleur engagement social.
En 2 ans, Audi a acquis la part de voix la plus importante parmi les constructeurs premium sur les tribus Automobile, Lifestyle & Geek.
En 2 ans, Audi s’est positionnée comme une marque innovante & puissante sur le web. Fidèle à son claim : Vorsprung durch Technik.

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