Positionnement & Stratégie éditoriale pour les sites de la Sacem

ACCOMPAGNEMENT SUR LA STRATÉGIE ÉDITORIALE GRAND PUBLIC DE LA Sacem

la Sacem fait appel à WEAD, pour l’accompagner sur la stratégie éditoriale de ses espaces web à destination du grand public.

Pour rendre abordables, compréhensibles et concrètes les missions de la Sacem, WEAD conseille la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique sur son positionnement éditorial.

 

VALEUR x POSITIONNEMENT x TONALITÉS x FORMATS

En partant des valeurs de l’organisme, l’agence travaille à l’établissement d’un positionnement éditorial. Formé de tonalités, d’angles, de thèmes à aborder, et de formats spécifiques, ce positionnement permet de traiter les sujets définissant la Sacem et sa mission de façon plus attractive et pédagogique pour le grand public. L’une des missions de la Sacem étant de faire comprendre les enjeux du droit d’auteur, les mutations en cours dans la filière musicale ainsi que sa place dans cet écosystème.

 

BIBLE ÉDITORIALE POUR FACILITER RÉDACTION & MANAGEMENT DE CONTENUS

WEAD propose donc la création d’une bible éditoriale « prête à l’emploi ». Cette bible pose toutes les bases à une écriture « grand public » d’articles rédactionnels ainsi qu’à un management appropriés des contenus.

N’importe quel sujet peut alors être traité avec une dimension plus large et adaptée à chaque support de diffusion (site, plateformes sociales….), permettant à la Sacem de se comporter comme un média à part entière.

Réalisations similaires

  • Micromania-Zing

    Faire d'une marque un pilier de la pop culture
  • BMW Group

    Quand l’éditorial est au service de la RH et de la communication interne
  • Red Bull Gaming

    Faire de redbull.com un site référent sur le Gaming
  • Les chauves sont nos meilleurs héros

    Un exemple-type d'article décalé
  • Red Bull BC One 2014

    Les B-boys font trembler le web

Autres clients