Stratégie éditoriale & influence digitale pour le Forum de la Liberté et de la Solidarité
DIFFUSER LES VALEURS DU FORUM SUR LE WEB
En collaboration avec Publicis Events, WEAD a été chargé de la création de la stratégie éditoriale et d’influence du Forum de la Liberté et de la Solidarité sur le Web.
Événement inédit et organisé par l’AmCham (American Chamber of Commerce in France) les 4 et 5 juin 2014 à Caen, le Forum a permis de réunir hommes politiques, chefs d’entreprises, dirigeants d’organisations internationales, penseurs et jeunes talents du monde entier pour débattre pendant deux jours de l’héritage du D-Day et du Plan Marshall. Cela en marge des commémorations des 70 ans du Débarquement allié en Normandie.
En s’appuyant sur les valeurs défendues par l’AmCham (American Chamber of Commerce in France), WEAD a crée un dispositif reposant sur 4 strates :
– Une stratégie de création de contenus permettant de matérialiser et incarner les valeurs du forum,
– Une plateforme officielle hébergeant & relayant les contenus éditoriaux autour de l’événement,
– Une stratégie d’influence digitale favorisant la diffusion des informations et l’accroissement de la visibilité du forum,
– Une stratégie social média pour rendre le forum accessible sur les réseaux et en temps réel.
ÉDITORIAL x INFLUENCE x TEMPS RÉEL
WEAD a ainsi réalisé une série d’interviews des partenaires, intervenants et autres participants, permettant de mettre en valeur les relations de chacun aux thématiques du Forum, ainsi que leur combat pour les relations transatlantiques.
Tous ces contenus, également traduits en anglais, ont été mis en ligne sur le site officiel de l’événement & proposés pour reprise à des sites en forte affinité avec l’événement et son sujet.
Influenceurs et journalistes web (infos géné, histoire, politiques, institutionnels, philosophie…) ont également été invités à participer l’événement et réagir en temps réel aux interventions par le biais d’un dispositif mêlant LiveTweets & TweetWall venant questionner les invités.
Mis en place en amont de l’événement, ces dispositifs ont permis de faire rayonner le forum non seulement durant son déroulement mais également avant et après.
Réalisations similaires
Carmex
Comment lancer un must have beauté en France ?Les chauves sont nos meilleurs héros
Un exemple-type d'article décalé