Un film pour illustrer l’opération « 10 Jours pour Signer »

Chaque année autour du 10 décembre (journée des droits de l’homme) Amnesty International organise une mobilisation mondiale pour sortir de l’oubli des hommes et femmes dont les droits sont bafoués : « 10 jours pour signer ».

A cette occasion, de graves violations des droits humains sont dénoncées (entraves à la liberté d’expression, torture, discriminations, menaces de mort, violences sexuelles…) et les citoyens du monde entier sont invités à soutenir les personnes menacées et à signer les pétitions en leur faveur sur le site www.10jourspoursigner.org

Les milliers de signatures récoltées par Amnesty International ont permis d’améliorer concrètement le sort des personnes soutenues dans plus de la moitié des cas.
Les avancées et bonnes nouvelles sont nombreuses : libérations, condamnations de responsables de violations de droits humains, améliorations des conditions de détentions…

Amnesty International a décidé de valoriser le soutien des milliers de personnes qui ont signé les pétitions au cours des « 10 jours » en montrant que leur signature avait une réelle importance. Une projection de plusieurs signatures accompagnée d’une demande en faveur des personnes concernées a été faite sur 3 ambassades ciblées.

 

UN FILM POUR RETRACER LE PARCOURS DE VOS SIGNATURES

WEAD, aux côté d’Amnesty International, a produit un film relatant cette opération commando.
Mais au delà, ce Film, retrace le « chemin » d’une signature depuis la feuille de papier dans la rue et en ligne sur le site web de l’opération www.10jourspoursigner.org jusqu’à sa projection sur les façades des ambassades.

Réalisations similaires

  • VS tes darons

    Un format vidéo, social media & entertainment avec Alex Goude pour Micromania-Zing
  • Micromania-Zing

    Faire d'une marque un pilier de la pop culture
  • Aigle

    Comment médiatiser l'arrivée de la marque sur les Champs-Élysées ?
  • Les chauves sont nos meilleurs héros

    Un exemple-type d'article décalé

Autres clients