Rédaction en chef pour animer une plate-forme d’actu 100% Red Bull

 

AUX COMMANDES D’UN SITE UNIQUE

Si RedBull.com permet à la marque – l’un de nos clients historiques – de communiquer sur ses évènements, ses athlètes sponsorisés ou ses multiples partenariats, sa plate-forme française est aussi devenue un véritable site média. Notre mission en tant que rédacteurs en chef de ce canal ? Raconter l’histoire et l’actualité des différents domaines auxquels Red Bull associe son image, comme les sports alternatifs et mécaniques, le gaming, la musique ou encore l’aventure au sens large. Une prestation plurielle dont voici les principaux piliers :

– Pilotage éditorial (conception de stratégies annuelles en accord avec les valeurs de la marque, son plan d’action global et ses objectifs d’audience, gestion et supervision de la création des contenus, collaboration avec des rédacteurs en chef spécialisés pour les parties gaming et musique, curation du site)

– Production d’articles (rédaction de contenus originaux et traduction d’articles de l’anglais vers le français) – Identification et accompagnement de prestataires externes (journalistes pigistes, experts, graphistes)

– Création et traduction FR>EN et EN>FR de divers contenus (newsletters, pages évènementielles, articles pour d’autres plateformes Red Bull etc.)

 

DES FORMATS SUR-MESURE

Pages enrichies, récits, listicles ludiques, interviews thématisées, quiz, contenus serviciels compilant des conseils d’experts : tous les formats récurrents ou exceptionnels que nous imaginons et produisons appliquent les codes du journalisme digital et de la rédaction SEO au monde de Red Bull. Leurs objectifs ?

1/ Informer, divertir et accompagner les lecteurs

2/ Assurer une prise de parole à la fois légitime et singulière

3/ Développer et fidéliser les audiences sur toutes les verticales

 

EN QUELQUES CHIFFRES

  • Plus de 950 articles publiés chaque année
  • Près d’1 million de pages vues par mois

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