Les chauves sont nos meilleurs héros

SURFER SUR L’EVENEMENT

Pour Micromania-Zing, nous avons à cœur d’être au plus près des sorties de la pop culture. Et pour mieux accompagner celle du jeu Hitman 3, nous avons voulu nous focaliser sur l’un des traits caractéristiques de son héros : sa calvitie. Pourquoi ? Parce qu’au-delà de nos contenus plus poussés autour de la franchise, comme l’histoire de la prise d’indépendance des développeurs ou sa chronologie, nous cherchons également à divertir les fans. Trouver le pas de côté qui nous permettra de sortir du lot avec un angle que peu prendront sur l’actualité, mais qui a du sens malgré tout. Ne serait-ce que comique.

 

LE POIL A GRATTER

L’alopécie est commune à de nombreux hommes. Elle est également une source d’anxiété pour une bonne partie de notre cible, de 15 à 35 ans. Mais la pop culture a l’avantage d’avoir de nombreux héros qui n’ont pas un poil sur le caillou, et restent malgré tout des icônes indémodables. Des exemples à suivre pour une partie de la population souvent raillée à tort. Et pour optimiser toujours plus le potentiel de l’idée, quoi de mieux qu’un format listicle facile à dévorer et partager ? Ne manque qu’une chose : un rédacteur convaincu, qui n’y va pas à demi-mots pour chanter les louanges d’un crâne luisant. Qu’il soit lui-même victime de cette malédiction n’est bien sûr qu’un détail de l’histoire…


EN QUELQUES CHIFFRES

  • 131 RT et 857 J’aime sur Twitter
  • 841 J’aime, 476 commentaires et 125 partages sur Facebook

Réalisations similaires

  • Red Bull Stratos

    Apporter l'info en plus
  • BMW Group

    Quand l’éditorial est au service de la RH et de la communication interne
  • Micromania-Zing

    Faire d'une marque un pilier de la pop culture
  • Red Bull

    Sur le terrain pour raconter une collaboration mythique
  • M6 Mobile - NCIS

    Marier Trade Marketing & Opération Virale

Autres clients