Reportage au coeur de l’Xtreme de Verbier pour RedBull.com

AU PLUS PRÈS DE L’ÉVÈNEMENT

Les missions de WEAD pour assurer la production de contenus sur le site de Red Bull France s’inscrivent dans une stratégie de communication globale. Ainsi, si le travail de « desk » et toutes ses tâches représentent une part importante du travail de rédacteur et permettent de créer du contenu en continu, certains événements liés à Red Bull doivent bénéficier d’une couverture exceptionnelle.

En envoyant l’un de nos journalistes sur le terrain, en Suisse, afin de couvrir le 25ème anniversaire de l’Xtreme de Verbier – l’un des événements de ski et snowboard freeride les plus importants au monde – nous avons ainsi garanti la meilleure des communications à cette compétition liée à l’histoire et l’univers de Red Bull, tout en réaffirmant la position de la marque comme acteur majeur du domaine des sports alternatifs.

 

 

L’ART DU STORYTELLING

Au programme de ce reportage réalisé en collaboration avec les services communication de Red Bull et de L’Xtreme de Verbier ? Des interviews des athlètes et des organisateurs de l’événement réalisées sur place, puis enchâssées dans un texte global revenant sur l’histoire de la compétition. Le résultat ? Un récit vivant et rythmé pour faire découvrir ou redécouvrir un événement unique de la façon la plus captivante et informative possible.

EN QUELQUES CHIFFRES

  • 2 : le nombre de jours passés sur place
  • 6 : le nombre d’interviews réalisées
  • 3323m : l’altitude de la montagne où s’est déroulé l’événement

Réalisations similaires

  • Aigle

    Comment médiatiser l'arrivée de la marque sur les Champs-Élysées ?
  • BMW Group

    Quand l’éditorial est au service de la RH et de la communication interne
  • TAG Heuer

    Storytelling de la collaboration entre TAG Heuer et Porsche

Autres clients