La Voie Zarco : un article multimédia et interactif unique pour un pilote unique

UN CONCENTRÉ DE JOURNALISME 2.0

Pilote de MotoGP, le Français Johann Zarco est l’un des athlètes phares de Red Bull. Et à sportif d’exception, contenu d’exception. Pour raconter son parcours d’une façon unique à l’occasion d’un début de Championnat du Monde, nous avons imaginé une page enrichie avec un outil dédié : CEROS. Le résultat ? Un article mêlant illustration, animations, menu et encadrés dynamiques, photos, textes, interviews exclusives des proches du pilote et vidéos. Un micro-site dans le site, en somme, ainsi qu’un portrait au long cours pour mieux connaître Johann Zarco et dire ce qui n’avait pas été dit sur lui.

 

 

UNE ÉQUIPE DÉDIÉE

Pour créer ce contenu, nous avons monté une équipe d’experts et porté la double casquette de rédacteurs en chef et directeurs artistiques. Épaulés par un journaliste spécialisé dans les sports mécaniques, un graphiste-illustrateur, un développeur et un photographe, nous avons ainsi conçu une page au design affirmé, compatible avec les codes esthétiques de Red Bull et profilée pour une expérience utilisateur optimale. Inspirée des dossiers magazine de la presse écrite mais étoffée avec les codes et les possibilités du web, La Voie Zarco visait tous simplement le meilleur des deux mondes. Et pour avoir un aperçu de tout ça, c’est par ici que ça se passe !

EN QUELQUES CHIFFRES

  • 2 mois de travail
  • 6 interviews
  • Une gestion de projet impliquant 6 collaborateurs (un chef de projet éditorial, un journaliste spécialisé, un graphiste, un photographe et deux intégrateurs)

Réalisations similaires

  • Dove

    Quand les influenceurs s'approprient les valeurs d'une marque
  • TAG Heuer

    Être la voix éditoriale d'une marque iconique
  • Red Bull Stratos

    Apporter l'info en plus
  • Call of L.A

    Un vlog à Los Angeles pour Call of Duty: Modern Warfare
  • Sacem

    Accompagner une institution dans son discours grand public

Autres clients