La Voie Zarco : un article multimédia et interactif unique pour un pilote unique

UN CONCENTRÉ DE JOURNALISME 2.0

Pilote de MotoGP, le Français Johann Zarco est l’un des athlètes phares de Red Bull. Et à sportif d’exception, contenu d’exception. Pour raconter son parcours d’une façon unique à l’occasion d’un début de Championnat du Monde, nous avons imaginé une page enrichie avec un outil dédié : CEROS. Le résultat ? Un article mêlant illustration, animations, menu et encadrés dynamiques, photos, textes, interviews exclusives des proches du pilote et vidéos. Un micro-site dans le site, en somme, ainsi qu’un portrait au long cours pour mieux connaître Johann Zarco et dire ce qui n’avait pas été dit sur lui.

 

 

UNE ÉQUIPE DÉDIÉE

Pour créer ce contenu, nous avons monté une équipe d’experts et porté la double casquette de rédacteurs en chef et directeurs artistiques. Épaulés par un journaliste spécialisé dans les sports mécaniques, un graphiste-illustrateur, un développeur et un photographe, nous avons ainsi conçu une page au design affirmé, compatible avec les codes esthétiques de Red Bull et profilée pour une expérience utilisateur optimale. Inspirée des dossiers magazine de la presse écrite mais étoffée avec les codes et les possibilités du web, La Voie Zarco visait tous simplement le meilleur des deux mondes. Et pour avoir un aperçu de tout ça, c’est par ici que ça se passe !

EN QUELQUES CHIFFRES

  • 2 mois de travail
  • 6 interviews
  • Une gestion de projet impliquant 6 collaborateurs (un chef de projet éditorial, un journaliste spécialisé, un graphiste, un photographe et deux intégrateurs)

Réalisations similaires

  • Red Bull

    Piloter le site média RedBull.com
  • TAG Heuer

    Storytelling de la collaboration entre TAG Heuer et Porsche
  • Micromania-Zing

    Faire d'une marque un pilier de la pop culture
  • BMW Group

    Quand l’éditorial est au service de la RH et de la communication interne
  • TAG Heuer

    Rédiger pour mieux former

Autres clients