Couverture éditoriale du Red Bull BC One Paris
RÉDACTION EN CHEF DU SITE REDBULL.FR
WEAD a accompagné Red Bull dans sa stratégie de communication digitale autour de la tenue de la finale de sa compétition annuelle de breakdance à Paris.
En assurant la rédaction en chef du site média de la marque, WEAD communique au quotidien sur les plus grand événements Red Bull et met l’accent sur les informations majeures à dimension internationale ou locale. Avec la tenue de la finale internationale du Red Bull BC One à la Grande Halle de la Villette, l’enjeu était donc double.
RED BULL BC ONE À PARIS
Chaque année, le Red Bull BC One sillonne la planète à la recherche des meilleurs B-boys de leur génération. Après une première phase de sélections nationales puis une deuxième de qualifications continentales, six danseurs ont gagné leur place pour la grande finale internationale, dans laquelle ils affrontaient 10 références de la discipline, dont plusieurs anciens vainqueurs de la compétition.
Cette année, c’est Paris et la Grande Halle de la Villette qui accueillaient l’évènement le 29 novembre. Un des temps forts de l’année pour Red Bull France, à n’en pas douter. Pour préparer le grand jour, la marque a lancé un jeu en flash hyper-prenant, Red Bull BC One Battle for Paris, a suivi de près chacune des étapes de sélections et fait poser les B-boys dans divers lieux de la capitale.
FAIRE D’UN ÉVÉNEMENT UN CONTENU ÉDITORIAL ATTRACTIF
En transformant ces informations en contenus médias web attractifs et en les mettant en avant via la curation et l’édition d’une newsletter dédiée, les équipes éditoriales de WEAD ont aidé l’évènement à trouver de l’écho sur le Web.
Les équipes éditoriales ont notamment relayé sur la version française de son site officiel les livestreams des compétitions, les résultats dès l’annonce de la victoire du Néerlandais Menno, et sélectionné et mis en avant divers contenus autour du Red Bull BC One.
Rendez-vous sur RedBull.com pour retrouver un diaporama étonnant de photos de danse dans divers lieux parisiens, un résumé vidéo de la finale ou une sélection de clichés pris lors de la soirée à la Villette !
Réalisations similaires
Dove
Quand les influenceurs s'approprient les valeurs d'une marqueTAG Heuer
Être la voix éditoriale d'une marque iconiqueTAG Heuer
Rédiger pour mieux formerMicromania-Zing
Faire d'une marque un pilier de la pop cultureLes chauves sont nos meilleurs héros
Un exemple-type d'article décalé